Concevoir des affiches : un bon outil de mobilisation !

affiche réalisée par élèves collège camille claudel moAfin de sensibiliser et de mobiliser leurs camarades, certains élèves ont décidé de réaliser et de poser des affiches dans leurs établissements pour les encourager à participer à la collecte dans le cadre de la Rentrée Solidaire.

  •  « Ils attendent un cahier et un crayon… »

Tel est le slogan lancé par les élèves  de 5eA et 5eD du collège Camille Claudel de Montpellier (34). Dans le cadre du programme de géographie  de 5e sur les inégalités devant l’alphabétisation, les élèves ont choisi l’opération « Un cahier, un crayon » pour mener une action de solidarité. Ils ont réalisé des affiches afin d’inciter leurs camarades à participer à cette action. Les collégiens peuvent déposer des fournitures scolaires neuves dans leur CDI jusqu’au 30 novembre 2012.


  • Un élan de solidarité au collège de Gallardon !

Au collège du Val de Voise à Gallardon (28), dans le cadre de leur programme d’éducation civique, les élèves de 6eA et 6eB ont découvert la vie des écoliers au Sénégal. Après un travail sur les conditions de travail ici et là-bas, ils ont réalisé des affiches pour inviter leurs camarades à se mobiliser et à déposer leurs dons au CDI de leur établissement !

 

 

N’oubliez pas de nous faire partager vos affiches afin que nous puissions les valoriser sur le blog, dans nos publications et dans notre rapport d’activité!

 

Un grand merci pour votre mobilisation!

Commentaires