Des idées pour collecter !

cercle-de-la-solidarite-DEF.jpgPlusieurs établissements ont mis en place des alternatives à la collecte à l’occasion de la Rentrée solidaire. En voici quelques exemples.

  • Un troc solidaire !

Les enfants du Centre de Loisirs intercommunal de Boisseron-Saint-Christol-Saint-Series-Satuargues-Saussines-Verargues (34) ont organisé le 24 octobre dernier un troc dans le cadre de la manifestation « Un cahier un crayon ». Ils ont collecté du matériel scolaire neuf (cahiers, crayons, stylos…) contre des tee-shirts et des beignets fabriqués par les jeunes. Un spectacle a également été organisé par « les P’tits Loups du Centre ».

  • Un défi solidaire !

L’équipe éducative du collège Les Dentelliers à Calais (62) lance à partir du 22 Novembre un défi par classe pour collecter des fournitures ! La classe qui récoltera le plus de matériel sera mise à l’honneur à la fin de la collecte. Le nombre de fournitures collectées par classe sera affichée à l’extérieur afin d’entretenir l’esprit d’émulation au sein de l’établissement !

 

  • La pâtisserie solidaire !

Les élèves de 5e et 4e SEGPA du collège Condorcet ont décidé de participer à la Rentrée Solidaire. Pour cela, ils ont notamment fabriqué des cupscakes qu’ils ont vendu dans la cour de récréation à leurs camarades. Le gain récolté a été reversé à l’opération pour l’achat de fournitures scolaires sur place au Sénégal !

Retrouvez l’article paru dans l’Aisne Nouvelle.

 

  • Un relais solidaire ! relais-solidaire-DEF.jpg

L’école communale Josette Constant de Visan (84) implique chaque année les élèves dans une action de solidarité. Cette année, ils ont choisi de participer à l’opération « Un cahier, un crayon » en lançant un relais solidaire, après avoir réalisé des « mains décorées » en papier. Le défi était de recouvrir le continent africain, affiché dans le hall de l’école, de ces « mains décorées ». Chaque main était vendue 50ct.

Plus d’informations, consultez les articles parus dans les journaux locaux: La Tribune et La Provence.


 

Commentaires