Forte mobilisation à Tergnier autour de la Rentrée Solidaire

482223_527029914002377_1603939620_n.pngLa cérémonie de clôture de la Rentrée Solidaire à Tergnier (02) a eu lieu le vendredi 8 mars dernier, en présence de Mme la Députée Marie-Françoise Bechtel et de M le Maire de Tergnier Christian Crohem.

 

Il est nécessaire de saluer dans cette opération l’implication du jeune Maximilien Bereaux qui a su mobiliser toute une communauté autour de l’opération. Il est en effet intervenu dans chaque école de sa commune pour sensibiliser les élèves aux problématiques de développement et de solidarité internationale et a également mobilisé les commerces environnants et la municipalité autour de cette opération.

 

72605_527029627335739_1638463670_n.pngAinsi, après un mot d’introduction du principal du collège Joliot Curie, la jeune Lucie Lenoir, a chanté une chanson qu’elle avait spécialement composé pour l’opération.

Maximilien a ensuite pris la parole pour remercier l’ensemble des partenaires (enfants, professeurs, municipalité de Tergnier, commerces, partenaires) et remis un diplôme à chaque jeune et partenaires ayant participés à l’opération.

 

La classe ayant gagné le défi solidaire a été mis en avant !

 

Mme la Députée et M le Maire ont salué l’opération et félicité l’initiative de ces jeunes mobilisés dans une cause solidaire ! Le Conseil Régional des Jeunes de Picardie souhaite également s’engager dans cette opération pour la prochaine Rentrée Solidaire !

 

Retrouvez ici l’article paru à cette occasion dans l’Aisne Nouvelle.

Retrouvez ici l’article paru sur le blog de Mme Bechtel, députée de l’Aisne

 

Nous espérons vous retrouver l’an prochain pour la prochaine Rentrée Solidaire avec la même mobilisation !

 

Un grand bravo et merci à tous les participants ! Senegal-2557.png

Commentaires