Le Conseil municipal des Jeunes de Vierzon se mobilise pour la Rentrée Solidaire 2013 !

AFF SOLIDARITE LAIQUEDans quelques jours va débuter la prochaine opération de la « Rentrée Solidaire – Un cahier, un crayon » à destination des enfants de Guinée!

 

Le Conseil municipal des Jeunes de la ville de Vierzon a décidé de participer à l’opération !

Pourquoi? Après avoir pris connaissance de la convention internationale des droits de l’enfant, les jeunes élus se sont interrogés sur la manière d’être solidaire avec d’autres enfants. Ils ont constaté que dans certains pays l’accès à l’éducation est difficile et que de nombreux enfants ne possèdent pas le matériel scolaire de base pour apprendre dans de bonnes conditions.

 

Aussi, le Conseil municipal des Jeunes a décidé d’être solidaire avec les enfants de Guinée en participant à l’opération « Une Rentrée solidaire – Un cahier, un crayon ». Ils a prévu de décliner cette action en trois temps :

Collecte de fournitures scolaires au sein de toutes les écoles élémentaires de la ville de Vierzon durant les mois de septembre-octobre

Organisation d’une soirée ciné/débat : pour assister à la projection, les spectateurs devront déposer des fournitures scolaires neuves

Organisation d’une grande tombola lors de la grande foire de Vierzon permettant de reverser les bénéfices à l’opération pour pouvoir acheter des fournitures scolaires en Guinée et soutenir ainsi l’économie locale.

 

Vous habitez Vierzon? N’hésitez pas à prendre contact avec le Conseil municipal des Jeunes et à vous rendre à leurs événements!

 

Un grand merci au CMJ de Vierzon pour leur implication dans cette opération et nous leur souhaitons les meilleurs voeux de réussite et de succès !

Commentaires