« Les élèves dans la peau de Sénégalais »

Total
0
Shares

college-les-dentelliers-copie-1.jpgDe la 6e à la 3e, les élèves du collège Les Dentelliers (62) se sont fortement impliqués dans la Rentrée Solidaire.
 

La classe à projet a réalisé un travail approfondi sur le Sénégal par le biais notamment d’ateliers d’immersion, de films, d’affiches sur la surpêche mais aussi par la création d’un jeu de société sur la pêche et la mise en place de débats et de correspondance avec des élèves de Saint-Louis au Sénégal.

 

Ils ont participé à un projet de solidarité internationale inter-académique nommé « en route pour Monastir ». Ils ont ainsi étudié un problème de relations Nord/Sud sur le thème de l’alimentation et ont proposé des pistes de résolutions pour l’organisation des régions unies. 

 

Ils ont également participé activement à la Semaine de la Solidarité Internationale.  Les élèves ont produit des affiches mais aussi des travaux autour du thème du Sénégal et de la mer et ont tourné une vidéo : « Les élèves dans la peau de Sénégalais ».

 

 

Un grand merci pour votre implication dans la collecte et pour vos démarches pédagogiques !

 

 

NB : Sur la photo, les deux délégués Lucie et Arnaud remettent les fruits de leur collecte aux représentants locaux de la MAIF : Mme Salembier et M. Delattre, en présence des professeurs responsables du projet : M. Lenglet (professeur de SVT) et Mme Jamrozik (CPE).

Laisser un commentaire
You May Also Like

Découvrir la vie au Sénégal !

Les élèves de l’école de Saint Eusèbe (74) de la petite section de maternelle au CM2 ont participé activement à la Rentrée Solidaire !   Des leçons ont été dédiées aux enjeux…
Lire la suite