Engagez-vous pour la Rentrée Solidaire Haïti !

Dès le 7 Septembre, Solidarité Laïque et ses partenaires lancent le coup d’envoi de la 20ème édition de la Rentrée Solidaire. Il s’agit donc d’une année toute particulière !

Haïti, pays bénéficiaire en 2020


Cette année, ce sont les enfants et les jeunes d’Haïti qui seront équipés en matériel scolaire neuf. Ce pays des Caraïbes compte encore aujourd’hui 500 000 enfants non-scolarisés. Grâce à la solidarité de tous et l’action de ses partenaires déjà sur place, Solidarité Laïque espère faire de cette 20ème Rentrée Solidaire une étape importante dans la sensibilisation de l’accès à l’éducation de toutes et tous.


Un objectif: éduquer à la citoyenneté et à la solidarité


Les derniers mois plus ou moins incertains en raison de la pandémie de COVID-19 ont confirmé nos convictions en matière de sensibilisation et d’éducation à la solidarité internationale.

Plus que jamais, nous souhaitons rassembler et éduquer aux conditions d’accès à l’éducation partout dans le monde.


La Rentrée Solidaire: participez à l’opération !


Envie de vous engager et de participer à la Rentrée Solidaire ?
N’attendez plus: vous pouvez vous inscrire dès maintenant !

N’hésitez pas à consulter notre page La Rentrée Solidaire, mode d’emploi pour connaître les diverses méthodes de participation et commencer votre action de solidarité.

Vous pouvez également consulter nos ressources pédagogiques ou encore vous joindre à notre groupe Facebook, pour en apprendre encore plus sur Haïti et la Rentrée Solidaire.

Commentaires