Comment intégrer et sensibiliser les parents d’élèves à l’opération ?

Nous vous conseillons tout d’abord d’informer les parents d’élèves de la collecte organisée dans l’établissement via un mot à leur attention dans le cahier de liaison/carnet de correspondance.

La FCPE, Fédération de Conseils de Parents d’Elèves, organisation membre de Solidarité Laïque, est partenaire de la Rentrée Solidaire, profitez-en !

Vous pouvez également leur donner le lien vers les outils pédagogiques en ligne sur le blog de l’opération pour qu’ils puissent les consulter et en savoir plus sur le pays bénéficiaire.

Une réunion d’information peut également avoir lieu pour présenter l’opération et sensibiliser aux enjeux du don et de la collecte. Vous pouvez vous appuyer sur les ressources pédagogiques mises en ligne par Solidarité Laïque.

Vous pouvez aussi sensibiliser la fédération ou les représentants des parents d’élèves pour voir s’ils souhaitent s’associer à ce projet.

Enfin, si vous organisez des activités autour de l’opération (projection, concert, kermesse, tombola, exposition, …), associer les parents d’élèves est également un bon moyen de les intégrer et de les sensibiliser aux problématiques de développement et de solidarité.

Sachez aussi que la collecte ne s’arrête pas aux établissements scolaires ! Les entreprises, les comités d’entreprise, les associations, les clubs… peuvent participer et enclencher aussi une dynamique de rentrée solidaire !

Commentaires