Que sont devenues les fournitures qui ont été collectées ?

La collecte a lieu durant la période de septembre à décembre de l’année N. Ensuite, ces fournitures sont déposées dans les délégations locales MAIF et MAE. Le matériel est ensuite trié et acheminé vers le pays. Cette étape de logistique se déroule durant la période de janvier à juin.

En parallèle, durant cette même période, nos partenaires, en lien avec les autorités locales, repèrent les écoles bénéficiaires et préparent la distribution.

Les fournitures sont acheminées par bateau durant l’été pour être distribuées au moment de la rentrée scolaire, période de septembre- octobre, de l’année N+1 dans le pays bénéficiaire.

Pour comprendre le cycle de la distribution de l’opération « La Rentrée Solidaire », retrouvez dans notre dossier pédagogique un poster pédagogique sur le cycle de la collecte intitulé « Ici et là-bas, les étapes concrètes d’une action de solidarité internationale » accompagné d’un document pédagogique expliquant chaque étape avec des photos permettant ainsi d’aborder cette thématique avec les personnes participant à la collecte. Ce poster est également distribué gratuitement aux éducateurs sur demande.

Commentaires