Quelles sont les fournitures scolaires que vous acceptez durant la Rentrée Solidaire ?

Le matériel demandé :

  • Fournitures neuves : cahiers petit format de moins de 92 pages, stylos noirs et bleus, crayons de couleur, doubles décimètres et équerres, ardoises à craie, cahiers de dessin, des stylos, des feutres, des crayons à papiers, des crayons de couleur, de la peinture, des pinceaux, du petit matériel de géométrie.
  • Petit matériel pédagogique et ludique pour les plus jeunes : puzzles, ciseaux, jeux d’adresse, jeux de cartes, jeux de dominos, jeux d’éveil, balles et ballons…

    Pas de classeurs, feuilles volantes…

Il est nécessaire que le matériel collecté soit neuf et si possible le plus neutre possible (sans marque) afin que tous les enfants reçoivent les mêmes lots.

Ces fournitures seront distribuées d’abord aux enfants mais aussi aux enseignants. Nous sommes donc également intéressés par les classeurs administratifs, les porte-vues, les chemises…

Il est indispensable, pour que la collecte soit respectueuse des écoliers là-bas, que le matériel soit neuf ou de TRÈS BONNE QUALITÉ.

En achetant vos fournitures scolaires, ayez le réflexe de protéger l’environnement et l’avenir de notre planète !

Privilégiez, par exemple, le papier recyclé (écolabel, NF environnement), il consomme vingt fois moins d’arbres, cent fois moins d’eau, trois fois moins d’énergie qu’un papier ordinaire ! Pensez aussi aux encres non toxiques. Plus d’informations en cliquant ici et ici.

Nous rappelons que nous ne collectons aucun manuel ou livre dans le cadre de cette opération.

Pour plus d’informations sur ce point, reportez-vous aux questions de la FAQ concernant les manuels et les livres.

Commentaires