Si je n’organise pas de collecte, comment sensibiliser autour de moi ?

En donnant du temps et de la voix !

– Vous pouvez sensibiliser autour de vous aux problématiques de développement, de solidarité internationale mais aussi faire découvrir un nouveau pays à vos proches, vos camarades (sur le marché, dans la rue…).

– Vous pouvez également informer les élus locaux de votre démarche et notamment les services scolaires et périscolaires. Ils pourront relayer l’opération à l’ensemble des établissements scolaires de la ville mais aussi, si possible, participer directement à la collecte de fournitures scolaires via leur propre stock.

– Vous pouvez aussi sensibiliser les entreprises locales de papeterie, d’imprimerie, d’équipements de bureau, de sport… Elles pourront, si elles le souhaitent, installer un carton de collecte au sein de leur boutique et/ou participer directement à la collecte en vous donnant des fournitures.

– Vous pouvez également informer les médias de votre opération. En la relayant dans la presse/radio/tv, vous pourrez ainsi toucher un public plus large qui pourra ensuite contribuer directement à votre collecte.

Pour cela, n’hésitez pas à vous appuyer sur les documents pédagogiques mis en ligne et à utiliser nos outils de communication ou disponibles gratuitement sur simple inscription en cliquant ici.

Commentaires