La Rentrée Solidaire du Collège Jean Vilar : une initiative saluée par François Hollande

S’intéresser à la culture, à l’histoire, aux problématiques d’un pays, c’est aussi le but de la Rentrée Solidaire. Objectif atteint pour les élèves du collège de Jean Vilar à La Crèche (79) qui ont créé un livret aux couleurs du Liban. Retour sur une initiative saluée par le Président de la République.

 

Les élèves du collège Jean Vilar de La Crèche (79), ont créé pour la Rentrée Solidaire un livret aux couleurs du Liban. En groupe, ils ont produit des textes sur l’histoire du pays, sa faune et sa flore, ses religions, son économie, les inégalités qui y sont représentées, les problèmes liés à l’éducation, etc. L’équipe enseignante, qui a supervisé cette création, a permis aux élèves de s’intéresser à la culture libanaise, sa musique, sa cuisine, ses sports en l’intégrant dans leurs programmes éducatifs : « En Education Musicale, nous avons découvert les musiques traditionnelles et actuelles du Liban. En Mathématiques, nous avons réalisé des diagrammes et des graphiques en lien avec la population et le climat libanais » nous rapportent Elise, Lilou et Maud (5ème D).

Mais les élèves ne se sont pas arrêtés là. Dans un souci de promouvoir leur initiative et leur implication, ils ont fait parvenir leur livret, imprimé gracieusement par la MAIF, au Président de la République, Monsieur François Hollande. C’est le cabinet qui leur a répondu par cette lettre de remerciements ci-dessous.

Une belle reconnaissance de l’implication des élèves de ce collège. Solidarité Laïque tient à également à féliciter ces projets solidaires toujours plus créatifs et engagés chaque année !

MOTS-CLES :

lettre Elysée

 

 

Commentaires