Les dernières campagnes

La Rentrée Solidaire 2019 au Congo

Pendant l’édition 2019 en faveur des élèves de la République Démocratique du Congo, les structures éducatives ont été toujours plus nombreuses à participer à la Rentrée Solidaire. Par des actions de collecte ou de sensibilisation, la Rentrée Solidaire 2019 a été marquée par votre engagement.

Favoriser l’accès à l’éducation par des actions de collecte et de sensibilisation

Par des émissions de radio dans des collèges, la participation au concours de la Rentrée Solidaire, des initiatives de collecte de fournitures scolaires, la Rentrée Solidaire Congo va permettre dès la rentrée 2020 d’équiper des centaines d’élèves en fournitures scolaires.

La Rentrée Solidaire 2018 au Tchad

La campagne 2018 a permis de venir en aide à de nombreux enfants démunis dans les écoles du Tchad ! Plus de 600 structures éducatives se sont engagées dans des actions de solidarité et de sensibilisation à l’éducation au Tchad. Ensemble, vous avez réussi à collecter un total de 100m3 de fournitures scolaires. Cette solidarité permettra d’équiper plus de 15 000 écoliers tchadiens. Le matériel sera distribué à la Rentrée 2019. 


De nombreuses 
initiatives solidaires 

Bien au-delà des résultats positifs de cette collecte, des jeunes ont été acteurs de solidarité en France. Ils ont mis leur créativité au service de cette opération : pétanq’hantée pour Halloween, randonnée nocturne solidaire… Certains ont même participé à des émissions télé pour expliquer l’opération au plus grand nombre.


La Rentrée Solidaire 2017 en Tunisie

Durant la campagne 2017 en faveur de la Tunisie, plus de 500 structures éducatives ont participé: par la collecte de matériel, de fonds mais surtout par des temps de sensibilisation aux conditions d’éducation dans les écoles publiques libanaises.

Équiper une centaine d’écoles et de collèges démunis

7744 jeunes dans toute la Tunisie ont pu bénéficier de matériel neuf pour démarrer l’année. Les 6 tonnes de fournitures ont été réparties en lots avant d’être acheminées dans les différentes régions tunisiennes, grâce à l’appui du ministère tunisien de l’Education, et les 20 000 euros collectés ont permis d’acheter, sur place, 7500 sacs à dos qui sont venus s’ajouter aux 244 envoyés de France.

Archives