Rentrée Solidaire : En avant la musique …

La Rentrée Solidaire s’est déroulée sans fausse note au Lycée Général Lapérouse. En effet, les élèves de seconde ont organisé un concert solidaire le jeudi 15 décembre 2016, dans le cadre de l’action « Un cahier, un crayon ».

 

Une mélodie engagée

Ce moment musical a été mis en place afin de collecter des fonds pour les enfants des écoles publiques du Liban. Les élèves ont pu récolté 157 euros lors de cette soirée avec lesquels ils ont acheté des fournitures scolaires qui se sont ajoutées à celles déjà collectées depuis la rentrée scolaire en septembre.

    concert%20image%20n4                 concert%20image%20n5

Image%20concert%203

 

Une initiative collective 

Ce sont les élèves musiciens de seconde qui sont à l’initiative de ce projet musical et solidaire. « Je n’ai fait que donner l’impulsion en expliquant le but de l’opération et leur ouvrir la porte de l’auditorium pour qu’ils répètent » souligne Madame Antigone Longelin, leur professeure. L’investissement de ces élèves nous laisse à voir la parfaite combinaison entre solidarité et passion !

Retrouvez l’intégralité du concert en cliquant sur la photo ci-dessous !

 

La Rentrée Solidaire : un tremplin pour la créativité de toutes et tous 
L’action annuelle « Un cahier, un crayon » permet aux établissements qui s’engagent de créer des projets à partir des ressources de base. En effet, Solidarité Laïque fournit le cadre de la Rentrée Solidaire : les documents de sensibilisation, d’information sur le pays bénéficiaire et l’idée de collecte de fournitures neuves ou de dons financiers; mais finalement, ce sont les élèves et leurs professeur-e-s qui portent cette action sur l’ensemble du territoire.

Nous vous remercions pour votre engagement et vos bonnes idées, toujours plus créatives et solidaires !

Voir vers le concert dans son intégralité

 

Les outils pédagogiques de la Rentrée Solidaire :

 

Commentaires