Rentrée Solidaire Liban : les fournitures sont en cours d’acheminement !

Notre partenaire local, l’association TWT a bien réceptionné les fournitures collectées grâce à la mobilisation des élèves. Elles seront bientôt distribuées aux établissements sélectionnés.

 

Avec la Rentrée Solidaire, c’est une aide concrète qui sera apportée pour améliorer les conditions de travail des enfants de l’école publique libanaise. Organisée en deux temps, cette opération invite les enfants et les jeunes à s’engager dans un projet de solidarité internationale à travers des actions pédagogiques.

 

Comment s’organise l’acheminement des fournitures scolaires collectées ?

Les fournitures sont acheminées par container : à ce jour, un premier container est arrivé au Liban, et a été réceptionné par notre partenaire local, l’association TWT.

*

 

Vient le temps du tri : bien qu’un premier tri est effectué en France par nos partenaires, il faut procéder aux rangement des cartons de fournitures et à un deuxième tri, pour préparer la future distribution dans les établissements sélectionnés. Un travail de longue haleine, mais néanmoins essentiel pour assurer une distribution utile et efficace.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous remercions encore tous les participants à la Rentrée Solidaire 2016 en faveur des élèves du Liban. Si le travail de tri est en cours, la distribution dans les écoles ne devrait plus tarder. Affaire à suivre !

 

 

Commentaires